Navigation Navigation
Web Content Display Web Content Display

Shri Ram Chandra Mission (SRCM) : qui sommes-nous ?

La Shri Ram Chandra Mission (SRCM) est une association à but non lucratif, offrant aux chercheurs intéressés une formation spirituelle dans le monde entier. Le système de méditation Sahaj Marg propose un support pour vivre une vie spirituelle et pratique, dans plus de 100 pays [Centres SRCM] et sur chaque continent du globe..

Fondée en Inde en 1945, la SRCM a son siège à Chennai, en Inde. Son fondateur, Shri Ram Chandra de Shahajanpur, dédia la SRCM à son guide spirituel, Shri Ram Chandra de Fatehgarh. Shri Parthasarathi Rajagopalachari, lui succéda en tant que guide spirituel et président de la SRCM ; il quitta son corps (mahasamadhi) le 20 décembre 2014. Le guide spirituel et Président actuel est Shri Kamlesh D. Patel.

Le Sahaj Marg signifie la "Voie Naturelle". C'est une méthode spirituelle basée sur une expérience intérieure par la pratique de la méditation. Il découle de l'ancienne pratique du raja yoga, qui fut affinée et simplifiée pour l'adapter à la vie moderne. Le Sahaj Marg est pratiqué quotidiennement par des personnes de tous horizons et de toutes cultures et il s'intègre facilement dans notre mode de vie trépidante, apportant équilibre, joie et croissance spirituelle.

Chaque jour, des personnes de tous horizons – de diverses nationalités, de systèmes d’éducation religieuse différents, de contextes économiques et sociaux variés– se rassemblent au-delà des frontières, dans les ashrams et les milliers de centres de la SRCM du monde entier, dans une atmosphère d'amour, de confiance et de fraternité.

La SRCM est officiellement associée au Département de l’Information Publique des Nations Unies (UN DPI) à titre d’Organisation non gouvernementale (ONG). La SRCM et les Nations Unies partagent un objectif commun, travaillant ensemble pour le bien public, dans le respect des principes énoncés par la Charte des Nations Unies.

A propos de la SRCM
/image/about-srcm-non-profit-org.png
/image/about-srcm-sahajmarg-plaque.png
/image/about-srcm-babuji.png